En ce qui concerne les montres, généralement les plus ciblées, sont celles des hommes. Mais de plus en plus, les femmes ont montré qu’elles aussi sont attirées par cette catégorie des bijoux masculins, et les grandes marques horlogères ont pris note. Aujourd’hui, les entreprises horlogères se concentrent davantage sur leurs lignes pour femmes et il y a maintenant plus de montres pour femmes que jamais.

Mais si vous envisagez d’acheter une montre pour femme, que devriez-vous rechercher dans votre future montre? Ci-dessous, nous avons décrit les principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une montre pour femme dans notre guide d’achat de montres pour femmes.

La taille de la carrure de montre

Les montres pour hommes et pour femmes sont similaires. Mais l’une des principales façons dont ils diffèrent est la taille du carrure. La taille de la carrure d’une montre est, pour beaucoup, le facteur déterminant pour savoir si elles la trouvent ou non confortable à porter. Étant donné que les poignets des femmes sont généralement plus petits que les poignets des hommes, la plupart des montres pour femmes ont des carrures plus petites, ce qui a tendance à être plus confortable pour le porteur.

Mais quelle est la meilleure taille de la carrure pour votre montre-bracelet pour femme ? Cela dépend de la taille de votre poignet et de vos préférences personnelles. La taille du poignet d’une femme varie généralement entre 5 et 7 pouces. Ceux qui ont des poignets plus petits (allant de 5 à 6 pouces) ont tendance à préférer une taille de la carrure comprise entre 21 mm et 28 mm. Ensuite, les femmes avec des poignets de taille moyenne (6 à 7 pouces) ont tendance à préférer une taille de la carrure comprise entre 28 mm et 34 mm.

Bien qu’il s’agisse des tailles de la carrure généralement préférées par les femmes ayant ces tailles de poignet, les préférences personnelles sont également un facteur important. Par exemple, si vous avez un poignet plus petit mais que vous aimez le look d’une carrure de montre surdimensionné, vous pouvez certainement choisir une montre différente avec une carrure de plus de 28 mm. Lorsque vous choisissez la taille de votre carrure , assurez-vous simplement de déterminer si une carrure de montre particulièrement grand ou petit vous donnerait à la fois le look que vous désirez et serait confortable à porter.

Les matériaux

Le matériau du boîtier affecte à la fois le style et la fonction d’une montre pour femme. Les matériaux les plus courants pour les montres pour femmes sont l’or jaune, l’or rose, l’or blanc, l’acier inoxydable et la céramique.

L’or jaune est l’option la plus populaire pour les montres pour femmes, grâce à son look classique et luxueux. Ensuite, l’or rose et l’or blanc sont également des choix populaires pour les montres décontractées ou habillées pour femmes. Avec toutes les variétés d’or, cependant, il est important de se rappeler que ces matériaux sont plus une question de style que de haute fonctionnalité.

L’or est un métal précieux assez durable (et, bien sûr, de très haute qualité), mais il est également plus sujet aux rayures que les autres métaux, il peut donc nécessiter un peu plus de soins et d’entretien.

nous avons essayer de vous recommander une liste des choix, en même temps, élégante et avec un prix accessible, vous trouverez ci-après les produits avec leurs liens affiliés sur Amazon: